Une solution complète pour le métier de l'ingénierie et IT. Vous souhaitez garder la maîtrise des prestations réalisées ainsi que des coûts liés ? Gérez vos services dans leur globalité, au bureau et sur le terrain. Facilitez votre suivi afin de garantir l’exécution de vos projets selon les désirs de vos clients.
Quel que soit votre domaine d'expertise, le métier de l'ingénierie & IT requiert un outil de gestion de projet à toute épreuve. Accompagné de plusieurs modules développés pour répondre à vos problématiques métiers ainsi qu'à vos activités les plus complexes, notre solution permet de répondre aux défis logistiques et organisationnels que vous rencontrez au quotidien. Dans le même temps, son usage reste accessible à tous vos collaborateurs.
Notre objectif: répondre à vos besoins à 360 degrés pour faciliter le suivi de vos activités au quotidien.
GESTION DE PROJETS
Gérez vos projets de la manière la plus simple qui soit. Vos tâches sont listées pour que vos collaborateurs puissent saisir leurs heures directement dans les projets correspondants. Le suivi est facilité et les heures sont décomptées directement pour une facturation automatique.
TRAVAUX EN COURS (TECs)
Visualisez de nombreuses données pour tous vos employés telles que le montant des travaux effectués par projet, le montant des saisies facturées, le montant des saisies à facturer. Visualisez en un clin d'œil la situation de tous vos collaborateurs en temps réel.
GESTION DES OFFRES AVANCÉE
Etablissez vos offres avec un calculateur de vos prestations. Gérez de manière électronique le flux de vos offres, de leur envoi jusqu'à leur acceptation. Configurez également la relance automatique des offres lorsqu’elles sont échues.
TABLEAUX DE BORD
Développez votre propres tableaux de bord financiers. Nous analyserons vos données existantes afin de vous proposer des indicateurs faisables et pertinents, alignés à vos objectifs.
Basé sur notre expérience, nous vous proposons un ensemble d'outils adaptés à votre activité. Une liste non exhaustive indique les éléments principaux offerts par chacun d'entre-eux. Ce package est uniquement une suggestion. Vous pouvez vous-même créer votre plateforme sur mesure en fonction de vos besoins.
AUBEP Mandats
✓ Gestion de projets
✓ Gestion de tâches
✓ Gestion de ressources
✓ Planification
✓ Suivis des activités
✓ Travaux en cours (TECs)
✓ Gestion des offres avancées
✓ Tableaux de bord
AUBEP Salaires
✓ Certification Swissdec
✓ Base des composants salaires
✓ Décompte des salaires
✓ Décompte des impôts sources
✓ Reprise automatique des heures travaillées et des absences depuis la solution AUBEP Timbrage
✓ Gestion des collaborateurs
AUBEP Comptabilité
✓ Proposition d'un plan comptable adapté au métier
✓ Gestion des écritures
✓ Intégration des monnaies étrangères (manuel ou automatique)
✓ Gestion de la TVA
✓ Impression du décompte TVA automatique
✓ Automatisation de l'attribution des comptes
✓ Rapport standards PP / Bilan / contrôle / etc.
✓ Gestion des budgets
AUBEP Timbrage
✓ Timbrage via l'app-mobile ou Web
✓ Gestion des plannings des équipes
✓ Suivi des anomalies en fonction des heures timbrées
✓ Rapport des heures mensuels
✓ Demande de congés, heure supplémentaire
✓ Majoration pour le travail de nuit, jours fériés et week-ends
En plus des outils standards proposés ci-dessus, nos options personnalisées permettent de répondre à des besoins précis supplémentaires selon votre activité. Sélectionnez ceux que vous souhaitez pour constituer votre solution idéale.
Consulter toutes les optionsNotre API REST standard permet un échange d'information moderne pour vos projets d'interfaces et d'automatisation avec des outils externes ou des logiciels complémentaires.
Simplifiez la gestion des compétences de vos collaborateurs et optimisez la planification en tenant compte des disponibilités et des compétences. Centralisez les données RH, identifiez les talents et optimisez l'affectation des ressources.
Cette option facilite la coordination entre les équipes et favorise une exécution fluide des tâches. Les utilisateurs peuvent gérer efficacement chaque étape des ordres de travail, de leur création à leur achèvement, tout en assurant une traçabilité complète des activités. Cet add-on représente un pas significatif vers l'amélioration de l'efficacité opérationnelle et de la gestion des ressources au sein d'une organisation.
Vous pouvez gérer l'ensemble de vos actifs immobilisés. Choisir la méthode et la durée d'amortissement. Vous pourrez également gérer la planification des écritures, les libellés, les méthodes de paiements, les factures créanciers, leasing ou achat et le processus de vente d'actif.
Gérez l'acceptation de vos offres/collectes de manière électronique et configurez la relance automatique des offres/collectes échues.
Mettez en place un planning de type Gantt ou agenda pour les tâches à effectuer sur le terrain par vos équipes et vos ressources. Planifiez également l'utilisation de vos véhicules ainsi que de votre matériel.
Le tableau de bord de suivi des factures débiteurs vous permet de filtrer vos factures grâce à de nombreux critères de recherche. Traitez ensuite de manière groupée et rapide l'envoi des factures et des rappels.
Nos modèles sont adaptées aux conventions collectives des différents secteurs d'activités.
Notamment : CCNT - Facility services - Construction - Avocat - Distribution - Industrie - Ingénierie - Sécurité
Ajoutez des frais de rappel et automatisez vos tâches de recouvrement.
Mettez en place votre planification de production en intégrant vos contraintes et particularités machines
Grâce à cette intégration, vous disposez d'une passerelle d'interaction avec les outils Microsoft. Par exemple pour la gestion de vos visites et de votre base adresses, vous avez la possibilité de classer et reprendre les données dans le CRM pour des statistiques. Votre calendrier de travail peut également être repris de votre calendrier Office 365.
Organisez vos équipes à l'aide de notre planning graphique indiquant les présences de vos collaborateurs. Adapté aux règles et aux capacités par équipe, ce planning interactif facilite le travail des managers et l'organisation des employés.
Réconciliez vos paiements et encaissements de la manière la plus simple qu'il soit. Les fichiers bancaires CAMT transmis par votre banque sont traités afin de permettre une réconciliation efficace des transactions bancaires en comptabilité.
Suivez les performances de votre entreprise en temps réel grâce à de nombreux indicateurs et statistiques financiers. Etablissez également vos propres indicateurs de pilotage.
Notre application AUBEP peut permettre plusieurs utilisations suivant votre besoin:
- Saisies d'heures
- Notes de frais
- Demande de congés
Aidez vos collaborateurs à gérer plus facilement leurs activités via notre application et bénéficiez des données en temps réel.
Cet outil regroupe trois fonctions :
- Plan de paiement, pour vous permettre de mettre en place des paiements échelonnés
- Facturation périodique, pour la facturation de contrats périodiques ou abonnements
- Ecritures transitoires, pour faciliter votre gestion de la comptabilité
Traitez vos factures de la manière la plus simple qu'il soit. Vos factures fournisseurs sont lues automatiquement et le système préremplit les informations pour vous. Il ne vous reste plus qu'à les valider.
Les collaborateurs peuvent envoyer les notes de frais via l'application mobile avec un traitement automatisé des tickets et un flux de validation. Une fois reçues, vous pouvez les rembourser directement par la comptabilité.
Gérez vos projets/mandats de la manière la plus simple qu'il soit. Vos tâches sont listées pour que vos collaborateurs puissent saisir leurs heures directement dans les projets correspondants. Le suivi est facilité et les heures sont décomptées directement pour une facturation automatique.