5 min.

Soins à domicile : voici notre solution 360° pour votre organisation

Publié le
05/2024
Rédacteur
Samuel Brasey
Coordinateur de projet
Recevez les bonnes pratiques en matière d'ERP et les nouveautés
Vous êtes inscrit ! 
Veuillez réessayer !

Dans le monde en constante évolution des soins de santé, l'importance des soins à domicile n'a jamais été aussi cruciale. Avec une population vieillissante et une demande croissante de services de santé à domicile, il est essentiel d'adopter des solutions innovantes pour répondre aux besoins changeants des patients et des prestataires de soins.

C'est dans cette optique que nous sommes fiers de présenter notre nouveau module dédié aux soins à domicile. Après deux années de développement et de collaboration étroite avec des experts du domaine, nous avons mis au point une solution complète qui révolutionnera la manière dont les soins à domicile sont dispensés et gérés.

Le Futur des Soins à Domicile

Notre nouveau module MED est bien plus qu'un simple outil de gestion des tâches. C'est une plateforme intégrée conçue pour simplifier chaque aspect des soins à domicile, des dossiers des patients à la planification des prestations, en passant par la facturation et la gestion des ressources humaines. Il permettra à chaque membre de votre équipe d'être plus efficace et de se concentrer sur l'essence même de son métier.

Prise en charge des Patients

Les prestataires de soins peuvent désormais accéder facilement aux dossiers des patients, gérer les prises en charge de manière personnalisée et garantir une conformité totale avec les normes en vigueur, comme les codes LAMal et l'OPAS.
Chaque patient possède un calendrier personnel qui retranscrit toutes les prestations, avec les tâches et les heures souhaitées. Ce calendrier est transmissible par mail ou par sms. Nous accordons une importance particulière à la communication avec les patients.

Gestion des Ressources Humaines

AUBEP simplifie la gestion des heures spéciales des collaborateurs, comme les heures forfaitaires, les périodes de piquet et les heures travaillées pendant les jours fériés et les dimanches, assurant ainsi le respect des conditions de travail selon la CCT et une rémunération équitable. Chaque collaborateur dispose d'une fiche ressource indiquant ses semaines types, son niveau de compétence et son pourcentage d'activité, facilitant ainsi la planification des prestations en fonction des ressources disponibles.

Planification Avancée et Automatisée

Notre planificateur est la solution afin de faire une planification optimale en tenant compte des besoins du patient et de ses préférences (y compris les collaborateurs favoris),  ainsi que des compétences et de la disponibilité de vos collaborateurs. Après avoir intégré toutes les données nécessaires, notre algorithme génère les meilleures propositions en tenant compte des temps de repos, des positions géographiques, des pauses et des temps de trajet, garantissant ainsi une efficacité opérationnelle maximale et une répartition optimale des ressources, personnalisable selon les critères et la stratégie de votre entreprise.

Application mobile - Le nouvel outil terrain

Après validation des prestations par la planification, vos collaborateurs auront accès depuis l'application mobile AUBEP à leur agenda et aux prestations à effectuer au cours de la journée. Ils n’auront qu'à valider leurs prestations, le reste étant automatiquement calculé et intégré dans leurs feuilles de temps.

L'application permet également de soumettre des demandes d'absence, de consulter les soldes d'heures et de demander des remboursements de frais. Pour les collaborateurs ponctuels (poolistes), l'application leur offre la possibilité d'envoyer directement leurs disponibilités aux planificateurs.

Facturation Transparente

En intégrant un système de facturation transparent, AUBEP permet une gestion efficace des prestations fournies, garantissant une rémunération juste pour les services rendus et une meilleure visibilité financière pour les prestataires de soins. La validation des prestations par vos collaborateurs permet un transfert direct des informations au département de facturation, simplifiant ainsi l'émission des factures conformément à l'OPAS. Nous offrons par ailleurs une intégration fluide avec le service Zaala via une API.

Conclusion

Avec notre logiciel, nous inaugurons une nouvelle ère dans les soins à domicile. Notre objectif est simple : offrir aux prestataires de soins les outils dont ils ont besoin pour offrir des services de qualité supérieure, tout en simplifiant leur quotidien et en optimisant leurs opérations.

Rejoignez-nous dans cette révolution des soins à domicile. Découvrez-nous dès aujourd'hui et transformez votre manière de dispenser et de gérer les soins à domicile.

Pour toute demande de présentation de démo, contactez nous via notre formulaire ou par téléphone au 024 420 20 49.

Nos dernières analyses

Nous sommes convaincus que les logiciels ERP peuvent jouer un rôle crucial dans la croissance et le succès de votre entreprise. Alors n'hésitez pas à plonger dans nos articles.
Article

Soins à domicile : voici notre solution 360° pour votre organisation

Gérer vos patients et collaborateurs de manière optimale grâce à notre outils avancé de planification
Samuel Brasey
May 22, 2024
5 min.
Article

Besoin d'indicateur de performance ? Notre ADD-ON KPI est disponible pour vous aider.

Les indicateurs indispensables pour évaluer les performances de votre entreprise
Samuel Brasey
April 16, 2024
2 min.
Article

Ingénieur, géomètre ou actif dans un autre métier de services, comment gérer mon entreprise de manière efficiente ?

Un logiciel de gestion d'entreprise performant et qui s'adapte à vos besoins
Samuel Brasey
April 2, 2024
2 min.
Article

La planification à l'ère moderne de l'industrie

Planifier ses lots et anticiper ses besoins est indispensable pour respecter les délais clients
Florent Mongellaz
March 22, 2024
5 min.
Article

Changer de logiciel facilement grâce à une importation facilitée de vos données

Nos outils d'importation vous permettent de gagner du temps lors de votre arrivée sur AUBEP. Cela vous permet notamment de conserver toutes vos données utiles en toute sécurité.
Florent Mongellaz
October 17, 2023
2 min.
Bonnes pratiques

Gestion de projet: l'importance cruciale de la planification des agendas

La gestion de projet est une composante essentielle pour atteindre avec succès les objectifs fixés
Gladys Meyer
August 28, 2023
2 min.
Actualité

AUBEP est certifié Cyber-safe

Nous sommes fiers d'annoncer avoir reçu la certification Cyber-safe qui récompense les efforts structurels face aux risques de cyberattaques
Michael Sandoz
July 6, 2023
2 min.
Article

Les extensions AUBEP : Accélérez votre analyse comptable et commerciale tout en simplifiant votre quotidien

De nombreuses extensions sont disponibles pour aller plus loin dans votre analyse comptable et commerciale et gagner du temps dans votre quotidien. Nous vous décrivons le rôle de trois d'entre eux dans cet article.
Marie Kessler
July 6, 2023
3 min.
Article

Renforcer sa cybersécurité à l'ère des hackers

AUBEP a participé pendant plusieurs mois au programme Trust4SMEs organisé par la TrustValley qui vise à aider les PME à renforcer leur cybersécurité. A la fin de ce programme, une journée d’information était organisée pour sensibiliser les employés des entreprises participantes. Nous nous y sommes rendus, voici notre récap des informations à retenir.
Florent Mongellaz
July 6, 2023
8 min.
No items found.

keep in touch !

Si vous souhaitez une démo de notre solution ou simplement prendre contact avec nos spécialistes, n'hésitez pas à nous contacter sur la page prévue à cet effet.